Trophées de l'Innovation CB


Prix n°1

→ Le nouveau phygital

Le prix du nouveau phygital est dans la continuité des initiatives que CB a développées pour accompagner le commerce dans sa transformation numérique. Le phygital consiste à connecter le monde numérique au monde physique et à offrir à l’utilisateur une expérience interactive unique (technologies, parcours clients, solutions de paiement).


→ Startup finaliste n°1

 

Komet Story propose une boutique entièrement automatisée et mobile (qui s’adapte à tous les environnements) appelée « LA KOMET ». Ce showroom privé physique permet d’offrir aux nouvelles marques, vendues exclusivement sur Internet, une vitrine accessible. La boutique est équipée d’un système ultra connecté, d’un système de puces, de capteurs et de caméras. Il n’y a ni vendeur, ni caisse : l’accès à « LA KOMET » nécessite l’utilisation de son smartphone pour réserver son créneau, entrer à l’intérieur de la boutique, valider son panier d’achat et payer.

→ Startup finaliste n°2

 

MEDADOM est une startup e-santé. Sa mission est de faciliter l’accès à un médecin généraliste en proposant une offre globale de téléconsultation via une application web/mobile et des bornes connectées. MEDADOM a pour objectif de lutter contre les inégalités d’accès aux soins sur le territoire français. Pour cela, Medadom a créé une borne de téléconsultation médicale qui permet un accès rapide aux soins non-programmés pour tous :
• Consultations sans rendez-vous, délai moyen de 9 minutes, 7J/7 • Prise en charge du tiers payant, des bénéficiaires AME et CMU Interface accessible, rendant le patient quasi autonome. 

→ Startup finaliste n°3

 

Totem est le premier magasin autonome installé au cœur des bureaux, accessible du matin au soir et connecté à une application smartphone. Sa mission : simplifier le quotidien des employés d'entreprises avec nouvelle expérience d'achat du petit-déj au dîner à travers des magasins physiques et digitaux. Ce magasin de proximité en libre-service vit sous la forme de mobilier modulaire (meubles snacking, meubles micro-ondes, meubles magasin) et des réfrigérateurs estampillés.

Stéphane PEDRAZZI

Présentateur & Journaliste BFM TV & BFM BUSINESS

Chaque startup présente son projet devant un jury prestigieux issu du monde bancaire, médiatique et du commerce.

Aude BOURGEOIS

                            Directrice
                            CAFE JOYEUX

Laure CLOSIER

Journaliste

BFM BUSINESS

Eric HOLZINGER

Représentant
FEDERATION DU COMMERCE ASSOCIE

Audrey LECOQ

Gérante Associée

PHARMAZON

Philippe MARQUETTY

Directeur des Paiements
SOCIETE GENERALE

Jean-Paul MAZOYER

Président du conseil de direction

CB