Trophées de l'Innovation CB

Desktop alt textMobile alt text

LES TROPHEES DE L’INNOVATION 
CB #2021

Pour la cinquième année consécutive, le LAB by CB – l’incubateur de tendances de CB – organise Les Trophées de l’Innovation qui seront diffusés depuis les studios de BFM  Business le 26 octobre pour élire les start-up les plus innovantes de l’année 2021 dans les catégories « Commerce Responsable » et « Commerce Sans Contact ». 

L’objectif est double : 
  • Récompenser et accompagner les start-up innovantes de la Fintech et Retail tech du marché français dans le déploiement de leurs projets. 
  • Intégrer, si nécessaire, la brique de paiement dans les projets. 
Desktop alt textMobile alt text

Découvrez les 3 catégories de prix 
Et votez pour votre start-up Coup de Cœur

1. Prix du Commerce Responsable

Les start-up ont été sélectionnées pour leur capacité à faire évoluer le commerce dans sa quête de RSE : local, circuits courts, seconde main, recyclage, réduction d’impact environnemental… Les commerçants ne peuvent plus vendre comme avant et de nouveaux modèles se dessinent avec un seul enjeu :
faire de la RSE un levier de croissance et d’utilité pour tous. 

Le prix du Commerce Responsable matérialise les valeurs de CB relatives à l’environnement et à l’inclusion sociale et territoriale. 

Découvrez ci-dessous les 5 start-up qui concourent dans cette catégorie :
Desktop alt textMobile alt text

2. Prix du Commerce Sans Contact
 

L’année qui vient de s'écouler a été un véritable challenge pour le secteur du commerce afin d’offrir aux clients une expérience réinventée, plus sécurisée et plus fluide. 
Depuis la crise, les consommateurs ont plébiscité le paiement sans contact faisant émerger de nouveaux modes de consommation à distance : achats en ligne, click & collect, ou encore la livraison à domicile, … Et cette tendance devrait se poursuivre, c’est pourquoi le prix du Commerce Sans Contact met en lumière 5 start-up qui accélèrent la digitalisation du commerce pour répondre aux nouveaux enjeux que la crise sanitaire nous a imposés. 

Ce prix est dans la continuité des initiatives que CB a développées pour accompagner le commerce dans sa transformation digitale : Action Commerce CB

Découvrez ci-dessous les 5 start-up qui concourent dans cette catégorie : 

Desktop alt textMobile alt text

3. Prix Coup de Cœur du Public

Ce prix sera décerné par les internautes à LA start-up jugée comme la plus prometteuse parmi les 10 en lice. 
Le Coup de Cœur du public sera révélé le 26/10/2021 lors de la diffusion de la matinée du jury.

Votez pour votre start-up Coup de Cœur
en cliquant ci-dessous :

Desktop alt textMobile alt text